Élection fédérale 2019

Élection fédérale 2019

Le 21 octobre, les Canadiens éliront un nouveau gouvernement fédéral. Ce gouvernement nouvellement élu prendra des décisions politiques qui auront une incidence sur les producteurs de fruits et légumes.

Ainsi, il est donc essentiel que nos voix soient entendues pendant la campagne électorale. Le CCH travaille fort pour intéresser les représentants du gouvernement fédéral en rencontrant les décideurs et en communiquant nos idées aux chefs des partis.

Afin d’ajouter à ces efforts, nous devons travailler ensemble pour faire résonner notre message populaire et assurer que notre industrie est soutenue d’un océan à l’autre – et pour rappeler à nos représentants élus le rôle important joué par les exploitants agricoles dans l’économie du Canada.

C’est donc le temps idéal pour permettre aux exploitants agricoles de sensibiliser leurs candidats locaux et d’exprimer leur voix pour guider leur avenir. Les exploitants agricoles peuvent obtenir des informations sur leur circonscription électorale fédérale sur le site web d’Élections CanadaPour obtenir de l’aide, plus de détails ou pour avoir des renseignements sur notre campagne électorale et sur la façon dont les agriculteurs peuvent s’impliquer, veuillez communiquer avec Robyn McKee à RMcKee@hortcouncil.ca ou en composant le 613-226-4880, poste 209 ou avec Karl Oczkowski, gestionnaire des Communications à koczkowski@hortcouncil.ca ou en composant le 613-226-4880, poste 218.

Comment vous pouvez être entendu

  1. Écrivez une lettre au rédacteur en chef de votre journal local
  2. Écrivez une lettre à vos candidats
  3. Connectez-vous avec vos candidats locaux
  4. Discutez les enjeux sur les médias sociaux (lisez plus ci-dessous)

Vous avez la capacité d’influencer les décisions. Bien que certaines personnes et certains groupes, tels que le CCH, travaillent en votre nom, le meilleur moyen d’attirer l’attention d’un candidat est qu’il vous entende — l’électeur.

Impliquez-vous, faites-vous entendre. Vous pouvez faire une différence.

Les enjeux

Malgré la forte contribution de notre secteur à l’économie canadienne – 17,4 milliards de dollars de PIB réel et 249 000 emplois en 2017 (Rapport de tendances de l’investissement responsable canadien 2019) – les agriculteurs doivent faire  face à un fardeau réglementaire qui menace la croissance et la viabilité de notre industrie. La réglementation imposée aux producteurs de fruits et de légumes du Canada est une préoccupation majeure pour la modernisation de notre secteur. En conséquence, il est essentiel que les agriculteurs s’expriment, se fassent entendre et soient pris en compte dans toutes les décisions gouvernementales qui les concernent, directement ou indirectement, afin d’assurer notre compétitivité à long terme sur le marché mondial.

Le CCH a identifié des domaines clés dans lesquels le gouvernement doit agir pour améliorer la compétitivité de notre secteur. Les feuillets d’information énumérés ci-dessous vous fourniront les informations dont vous avez besoin sur ces questions, ainsi que quelques points de discussion que vous pourrez utiliser.

Choisissez un enjeu qui vous tient à cœur et agissez. Sachez ce que vous voulez changer et sachez que votre opinion compte pour votre candidat. Vous trouverez ci-dessous des fiches d’information sur certaines questions pouvant vous intéresser.

Le processus

Étape 1: Choisissez un enjeu qui vous tient à cœur et agissez. Sachez ce que vous voulez changer et sachez que votre opinion compte pour votre candidat.

Étape 2: Écrivez une lettre au rédacteur en chef ou à votre candidat en utilisant les conseils et exemples que nous vous avons fournis comme point de départ. Envoyez votre lettre à l’éditeur de votre journal local ou à votre candidat.

Étape 3: Communiquez avec le CCH pour nous informer de votre lettre au rédacteur en chef ou au candidat.

ou

Étape 2: Communiquez avec votre candidat afin d’organiser une rencontre.

Étape 3: Une fois votre rencontre organisée, préparez-vous et assurez-vous de vous familiariser avec les éléments de support relatifs à l’enjeu que vous souhaitez aborder, à l’aide des fiches de renseignements que nous avons fournies.

Étape 4: Communiquez avec le CCH afin de nous informer de votre rencontre.

Étape 5: Rencontrez votre candidat et dites-lui pourquoi cet enjeu vous tient à cœur.

Médias sociaux

Les médias sociaux constituent un autre moyen excellent de traiter les enjeux qui vous intéressent, tant auprès du public que de votre candidat local. Twitter est la meilleure plate-forme pour atteindre vos candidats locaux en les “marquant”, et Facebook est un endroit idéal pour discuter de enjeux liés à votre réseau personnel. Pour vous aider à démarrer, voici quelques visuels sur des sujets clés que vous pouvez télécharger et publier sur les réseaux sociaux.